Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 novembre 2015 2 03 /11 /novembre /2015 19:59

Quand on s'occupe de théâtre depuis plusieurs années, comme La Scène déménage essaie modestement mais courageusement de le faire, c'est normal quon soit amené à soigner l'addiction...

Alors, pour la 3e année (après une pause en 2014, quand même), nous sommes très heureux de revoir et de vous proposer de voir - ou de revoir, donc - :

 

Les soliloques de Mariette

 

extraits de Belle du Seigneur d'Albert Cohen

 

avec Anne Danais

mis en scène Anne Quesemand

 

Ça se passe dimanche 22 novembre, à Saint-Sever, à 17h - voyez plus bas (mais voyez plus HAUT, aussi).

 

Les soliloques de Mariette : Anne Danais nous revient dimanche 22 novembre 2015

Sacrée Mariette, la bonne d’Ariane ! 

Elle raconte, en brillant l’argenterie, ce qu’elle vit de sa place de domestique : elle voit tout, elle sait tout. Elle est profondément humaine, son langage est cocasse.

Elle a vu grandir Ariane, la voit comme sa fille et suit l’évolution de sa passion pour Solal tout en livrant ses réflexions sur la société. Et de plus, elle chante...

 

L’écriture majestueuse et drôle d’Albert Cohen se prête au théâtre : le soliloque est aussi une adresse à sa sœur, à Ariane, au monde, à nous...

 

" Prodigieuse comédienne, Anne Danais a eu l’excellente idée de rassembler les Soliloques de Mariette... L’adéquation de l’actrice à son rôle est totale. On dirait Cendrillon chaussant sa pantoufle : ils étaient de toute éternité faits l’un pour l’autre. Le sommet de la perfection !" Le Nouvel Observateur

 

Les soliloques de Mariette : Anne Danais nous revient dimanche 22 novembre 2015

Dimanche 22 novembre 2015

Chez Maria et Philippe CUERQ

15 rue Louis Sentex

40500 SAINT-SEVER
tél. : 06.84.48.73.20

 

Accueil : 17h

Spectacle : 17h30

À l'issue, papotage et grignotage des petits plats de tous.

 

Tarif : 12€, 10€ adhérents.

 

Réservation indispensable au numéro indiqué.

 
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Bonjour <br /> Mon histoire à étée une histoire très très rare mais je vous assure qu'elle à étée une histoire très très vraie. Puisque le vrai existe vraiment parmis les faux , vu que les faux s'affichent en première position pour tous dire et tous faire pour faire croire qu'ils sont vrai mais hélas ils ont été toujours les faux, moi en tant que carine dupont j'ai eu à consulter plusieurs marabouts ou voyant sur le net , mais à grand jamais j'ai jamais étée satisfaite car j'avais vraiment de sérieux problèmes d'enfant je n'arrivais pas à faire d'enfant avec mon mari et à cause de cela mon mari m'a quitté pour une autre et grace à une connaissance qui m'a dis de contacter un homme vraiment puissant je dis bien vraiment puissant aujourd'hui je vie avec mon mari car cet homme l'a fais revenir en 3 jours je dis bien en 3 jours auprès de moi et nous avons déjà 2 enfants une fille de 4 ans et un garçon de 1 an 2 mois ensemble , et je continue d'échanger avec cet homme vraiment puissant car si quelque chose m'étonne je le contacte et il me détail les choses et me dire comment faire et ensuite la solution est là et je vais vous dire que cet homme est puissant dans plusieurs domaines , je l'ai essayer et j'ai eu la confirmation très très sur croyez moi , je dois vous dire que vous qui etes désespérer ou déjà escroquer et anarquer par ses faux ou voleurs de marabouts n'hésitez plus à contactez cet homme<br /> Voici ses coordonnées mail......paullabouche@hotmail.fr tel.............00 229 94 05 16 41 pour plus de précisons et je vous rassure et vous confirmez que la solution sera la votre et je lui fais ce partage de message car je ne sais pas quoi lui offrir pour le remercier pour cette nouvelle vie qu'il m'a donnée<br /> Merci infiniment vieux puissant
Répondre
C
Bonjour <br /> Mon histoire à étée une histoire très très rare mais je vous assure qu'elle à étée une histoire très très vraie. Puisque le vrai existe vraiment parmis les faux , vu que les faux s'affichent en première position pour tous dire et tous faire pour faire croire qu'ils sont vrai mais hélas ils ont été toujours les faux, moi en tant que carine dupont j'ai eu à consulter plusieurs marabouts ou voyant sur le net , mais à grand jamais j'ai jamais étée satisfaite car j'avais vraiment de sérieux problèmes d'enfant je n'arrivais pas à faire d'enfant avec mon mari et à cause de cela mon mari m'a quitté pour une autre et grace à une connaissance qui m'a dis de contacter un homme vraiment puissant je dis bien vraiment puissant aujourd'hui je vie avec mon mari car cet homme l'a fais revenir en 3 jours je dis bien en 3 jours auprès de moi et nous avons déjà 2 enfants une fille de 4 ans et un garçon de 1 an 2 mois ensemble , et je continue d'échanger avec cet homme vraiment puissant car si quelque chose m'étonne je le contacte et il me détail les choses et me dire comment faire et ensuite la solution est là et je vais vous dire que cet homme est puissant dans plusieurs domaines , je l'ai essayer et j'ai eu la confirmation très très sur croyez moi , je dois vous dire que vous qui etes désespérer ou déjà escroquer et anarquer par ses faux ou voleurs de marabouts n'hésitez plus à contactez cet homme<br /> Voici ses coordonnées mail......paullabouche@hotmail.fr tel.............00 229 94 05 16 41 pour plus de précisons et je vous rassure et vous confirmez que la solution sera la votre et je lui fais ce partage de message car je ne sais pas quoi lui offrir pour le remercier pour cette nouvelle vie qu'il m'a donnée<br /> Merci infiniment vieux puissant
Répondre

La Scène Déménage ?

Du théâtre professionnel et des lectures de textes littéraires par des compagnies et artistes professionnels dans les salons, cours et jardins de particuliers ou d'institutions choisies dans les Landes ou pas loin...

 

Des ateliers d'initiation à la lecture de textes littéraires à haute voix dans les Landes et à Paris,

 

La production de spectacles dans le cadre de résidences croisant les talents de professionnels engagés dans le projet artistique de l'association...

En savoir plus ?

Demandez le programme !