Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /

Senso est un bijou de perversité. Une histoire de trahison, de passion et de jalousie dans une Venise décatie occupée par l’armée autrichienne.
Dans son carnet secret, la belle comtesse Livia se souvient de sa rencontre, alors qu’elle était en voyage de noce, avec Remigio, et de la passion que lui inspira ce beau lieutenant. Froidement, elle raconte comment, par jalousie et par souci de vengeance, elle mena à sa perte son amant après lui avoir donné argent et bijoux.
Concis et cruel dans sa manière de camper ses personnages, précis dans son évocation du contexte historique, Camillo Boito, tire de cette trame mélodramatique un joyau romanesque, une nouvelle venimeuse d’une sensualité étouffante.
Visconti ne s’y est pas trompé, qui prêta, de manière inoubliable, les traits d’Alida Valli et de Farley Granger à la comtesse et à son lieutenant dans son Senso de 1954.

 

senso.png

Partager cette page

Repost 0

La Scène Déménage ?

Du théâtre professionnel et des lectures de textes littéraires par des compagnies et artistes professionnels dans les salons, cours et jardins de particuliers ou d'institutions choisies dans les Landes ou pas loin...

 

Des ateliers d'initiation à la lecture de textes littéraires à haute voix dans les Landes et à Paris,

 

La production de spectacles dans le cadre de résidences croisant les talents de professionnels engagés dans le projet artistique de l'association...

En savoir plus ?

Demandez le programme !