Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /

Lecture "Rimbaud le fils" de Pierre Michon  

 

Lu par Paula de Oliveira  

30 novembre et 2 décembre 2012
rimbaud-fils-pierre-michon-L-1.jpg  

“Qu’est-ce qui relance sans fin la littérature ?


Qu’est-ce qui fait écrire les hommes ?

 

Les autres hommes, leur mère, les étoiles, ou les vieilles choses énormes, Dieu, la langue?"
 

 

  Pierre Michon occupe une place singulière et de tout premier plan dans la littérature française . Son premier livre, Vies Minuscules, paru en 1984 chez Gallimard, est aujourd’hui reconnu comme un texte fondateur. Douze titres composent à ce jour cette œuvre dense.
L'écrivain renoue avec des œuvres et des pratiques anciennes de la littérature sans renoncer à l’héritage moderne et en situant résolument son travail dans l’actualité du débat sur l’écriture littéraire contemporaine. Cet auteur rare est étudié dans le monde entier comme une figure essentielle de la littérature française d’aujourd’hui.     

 Paula de Oliveira est comédienne. Elle travaille avec des metteurs en scène comme Jorge Lavelli, Claude Merlin, Fernando Arrabal…
En parallèle, elle mène un travail sur la lecture à haute voix et anime depuis 2006 des modules de formation à l’expression orale et à la lecture à haute voix, auprès de publics professionnels ou amateurs.
Elle intervient comme lectrice et formatrice pour l’association La Scène Déménage depuis sa création.

paula rimbaud le fils 6

Partager cette page

Repost 0

La Scène Déménage ?

Du théâtre professionnel et des lectures de textes littéraires par des compagnies et artistes professionnels dans les salons, cours et jardins de particuliers ou d'institutions choisies dans les Landes ou pas loin...

 

Des ateliers d'initiation à la lecture de textes littéraires à haute voix dans les Landes et à Paris,

 

La production de spectacles dans le cadre de résidences croisant les talents de professionnels engagés dans le projet artistique de l'association...

En savoir plus ?

Demandez le programme !